El Husseini Mohamad Battre les tambours de la guerre contre le Liban et la situation actuelle
Béni pour les artisans de la paix
Mohamed Ali El Husseini
Dans un monde où les échos des tambours de guerre s’amplifient de jour en jour, nous nous trouvons aujourd’hui à l’aube d’une situation qui ne peut être ignorée, alors que des nouvelles arrivent du Liban portant avec elles des vents annonciateurs des tempêtes de guerre à venir. L’image qui se présente à nous n’est pas celle de rêves et d’espoirs, mais celle d’un champ de bataille qui peut être inondé de sang et de destruction à tout moment. C’est l’amère vérité à laquelle nous sommes confrontés.
Battre les tambours de la guerre contre le Liban et la situation actuelle
Les tensions augmentent de jour en jour et les nouvelles selon lesquelles des pays s’apprêtent à évacuer leurs citoyens du Liban ne diminuent pas la réalité du danger imminent, mais confirment plutôt que la guerre n’est pas loin. Les mesures prises sur le terrain et les données recueillies en coulisses indiquent que la combustion pourrait être plus proche qu'on ne l'imagine.
Il est vraiment douloureux de penser à l’impact dévastateur qu’une guerre potentielle pourrait avoir sur le Liban. Tueries, destruction et dévastation ne sont pas seulement des mots que nous répétons, mais plutôt une réalité amère que peuvent connaître des personnes innocentes qui n’ont pas le choix dans ce conflit. Il ne s’agit pas seulement de gros titres de l’actualité, mais des vies humaines pourraient être perdues, des rêves détruits et des avenirs perdus.
En cette période difficile, notre appel doit être lancé de toutes nos voix et sur toutes les plateformes pour éteindre les flammes des guerres avant qu’elles ne fassent rage. Nous ne devons pas nous contenter d’observer de loin ou d’attendre des développements qui pourraient n’entraîner que des pertes.
La paix et la paix sont le seul moyen d'assurer un avenir meilleur aux générations futures.
Faire appel aux institutions, aux centres et aux personnalités religieuses
Les institutions religieuses, les centres et les personnalités influentes du monde ont un rôle majeur à jouer à cet égard. Grâce à des programmes et des positions solides, ces partis peuvent jouer un rôle central en appelant les nations et les peuples à la paix et en rejetant les tambours de guerre qui battent actuellement. Nous avons besoin que votre voix soit entendue partout, en soulignant l’importance de la paix et du dialogue.
En conclusion, c’est un appel sincère à tous les artisans de paix du monde, et je suis l’un d’entre vous, jusqu’à ce que nous nous unissions tous dans une situation historique qui se répète rarement. Affrontons ensemble les fauteurs de guerre de toutes nos forces et de toute notre volonté. L’heure n’est pas au silence ou à l’attente, mais à une action immédiate et audacieuse pour confirmer notre point de vue qui rejette la folie, la mort et la destruction. Faisons entendre la voix de la paix plus fort que toute autre voix et prouvons que l’humanité est capable de vaincre les prédicateurs de la destruction et de créer un avenir d’espoir et de paix.