: .
         : .
               : France .
                     : Mohamad Ali ElHusseini prsente un document de travail intitul Les chefs religieux et leur rle dans la ralisation de la paix mondiale .

Mohamad Ali ElHusseini prsente un document de travail intitul Les chefs religieux et leur rle dans la ralisation de la paix mondiale

Le secrétaire général du Conseil islamique arabe, Mohamad Ali ElHusseini, a présenté un document de travail dans lequel il a participé au Forum de la paix d'Abou Dhabi lors de sa neuvième session, « La mondialisation de la guerre et la mondialisation de la paix ». Le papier était intitulé :

"Les chefs religieux et leur rôle dans la réalisation de la paix dans le monde", dans lequel il a évoqué le rôle sensible et important que jouent les savants dans la réalisation de la paix ou l'alimentation des conflits, d'autant plus que le Messager de Dieu (PSL) a mis en garde dans son discours sur l'importance des savants. et leur impact, qu'il soit positif ou négatif, sur la société en disant : Il y a deux types de personnes : s'ils sont justes, le peuple est juste, et s'ils sont corrompus, le peuple est corrompu : les érudits et les gouvernants.

El Husseini a souligné le rôle essentiel que jouent les universitaires pour influer positivement sur les individus et les sociétés, et au sommet de leurs tâches est de travailler pour maintenir la paix et promouvoir les valeurs de coexistence et de tolérance, et de déterminer ce qu'ils peuvent faire, en particulier dans le visage des foyers de tension et des champs de bataille dans diverses régions du monde, et l'étendue de leur capacité à travailler pour promouvoir l'amour et la tranquillité. L'humanité, à la lumière des préoccupations et des défis sécuritaires qui sont devenus une menace pour la sécurité et la tranquillité des sociétés humaines, soulignant la possibilité et la nécessité de l'intervention des chefs religieux avec leur sagesse pour contribuer à la réalisation de voies de dialogue et de solidarité entre les peuples, renforcer les facteurs de stabilité et instaurer la paix par l'ouverture et la prise de conscience des points communs religieux, spirituels et humanitaires entre les différentes religions. et les sociétés.

El Husseini a présenté une proposition comme feuille de route pour atteindre les objectifs du forum et activer le rôle des universitaires et des chefs religieux dans l'établissement de la coexistence communautaire et de la paix mondiale à travers :

- Mettre en place un organe regroupant les chefs religieux les plus importants dont la mission est de communiquer et de convenir d'un engagement de connaissance, de dialogue et d'action conjointe entre chefs religieux.

- La commission travaille au renouvellement et à l'épuration du discours religieux, à la promotion des valeurs de tolérance et à la diffusion de la démarche de modération et d'ouverture à l'autre.

- La commission insiste sur le rejet du discours de haine et l'interdiction de l'incitation à la violence et sa criminalisation dans toutes les lois.

- Criminalisation des guerres contemporaines à travers les lois et textes religieux ; Car il constitue un outil pour tuer les gens et saboter le pays, conformément à la parole du Tout-Puissant : « Ne cherchez pas la corruption sur la terre, car Dieu n'aime pas les corrupteurs

.


   : http://www.arabicmajlis.com/subject.php?id=2398
   : 2022 / 11 / 12
   : 2022 / 11 / 26