: .
         : .
               : France .
                     : Mohamad El-Husseini a soulign l approbation des valeurs et des ponts communs humains le soutien du discours de la modration et de l ouverture sur l autre et la fin du discours de la haine comme condition pour liminer les formes d extrmisme et de la v .

Mohamad El-Husseini a soulign l approbation des valeurs et des ponts communs humains le soutien du discours de la modration et de l ouverture sur l autre et la fin du discours de la haine comme condition pour liminer les formes d extrmisme et de la v

El-Husseini Mohamad : Le message du Forum de Riyad est un message spirituel pour combler le fossé et construire des ponts de convergence et activer les points communs entre les adeptes des religions.

 

Le secrétaire général du Conseil islamique arabe, M. Mohamad Ali El-Husseini, a participé au Forum des valeurs communes des adeptes des religions organisé par la Ligue du monde musulman à Riyad, au cours duquel l'élite de chefs religieux modérés et influents dans le monde ont participé.

Sayed El-Husseini a souligné dans son intervention que le déroulement du forum confirme la position phare de Riyad dans la modération et le juste milieu , et en tant que porte-drapeau de l'amour, de la tolérance et de la paix dans le monde, considérant que la participation d'un grand nombre de chefs religieux dans ce forum en a fait un événement historique et spirituel exceptionnel.

Il a souligné le succès du forum dans la démonstration des valeurs communes entre les adeptes des religions, dont la plus importante est la reconnaissance de l'autre et le respect de la culture des différents peuples, de leurs religions et nationalités dans le cadre de la diversité culturelle. La vision était également unie autour de la nécessité d'affronter l'extrémisme et l'exclusion sous toutes leurs formes , car il constitue une menace et un danger pour toutes les sociétés humaines.

Mohamad El-Husseini a souligné l'approbation des valeurs et des ponts communs humains , le soutien du discours de la modération et de l'ouverture sur l'autre , et la fin du discours de la haine comme condition pour éliminer les formes d'extrémisme et de la violence ainsi que le terrorisme et les guerres qui en résultent. Il a noté que le forum qui met fin au discours de choc des civilisations est une initiative de paix et une soupape de sécurité pour préserver la stabilité mondiale .

El-Husseini a souligné l'importance d'adopter des mesures pratiques et responsables afin d' activer les mécanismes de coordination et de coopération entre les chefs religieux à travers le monde, pour leur permettre de lancer une nouvelle phase dans laquelle ils ont le plus grand rôle dans la sensibilisation et l'illumination de leurs sociétés et environnements. , en guidant les jeunes et en évitant qu'ils tombent dans les filets des extrémistes qui les poussent à tuer des innocents et à porter atteinte à la sécurité et à la paix mondiale.

El-Husseini Mohamad a conclu, soulignant que le message du Forum de Riyad est spirituel pour activer les valeurs humaines et unifier les efforts pour détruire le gouffre et construire des ponts de convergence entre les adeptes des religions.


   : http://www.arabicmajlis.com/subject.php?id=2360
   : 2022 / 05 / 12
   : 2024 / 03 / 1