Son roi Hamad bin Isa Al Khalifa, roi de Bahreïn, a nommé Son Éminence l'érudit Mohamad Ali El Husseini membre du conseil d'administration.
le Centre mondial Roi Hamad pour la coexistence pacifique, compte tenu de sa stature scientifique et de la valeur de son innocence, ainsi que de son expérience dans le domaine du dialogue et de la construction de ponts avec les adeptes de différentes religions et cultures, et des grands efforts qu'il a déployés fait. Son Eminence s'efforce de confronter la rhétorique de la violence et de la haine, de confronter la pensée extrémiste, de se consacrer à une approche centriste et modérée, au discours de l'amour et aux valeurs de tolérance, et d'activer le langage du dialogue et de l'ouverture avec les religions. .
La nomination d'El Husseini constitue un gain pratique et une valeur scientifique ajoutée dans le cadre du travail du Centre, qui atteint ses objectifs et sa vision en tant que récompense pour la consécration de la paix et de la coexistence entre les différentes sectes et religions et pour la promotion de la culture du dialogue. et l'interaction civilisationnelle entre les peuples.
Il convient de noter que le Centre Roi Hamad pour la coexistence pacifique réalise de grandes réalisations en tant qu'incarnation de l'intégration civilisationnelle et culturelle, l'histoire que partage le Royaume de Bahreïn, pour consolider les concepts de coexistence, de tolérance et de modération et pour construire des ponts de communication. , le dialogue et le rapprochement entre les adeptes des religions et des diverses communautés du monde.
|