: .
         : .
               : France .
                     : Les Juifs des pays arabes de l Est sont des personnes tres actives dans nos pays qui ont t soumis l injustice et la perscution Par Dr Mohamad Ali El Husseini .

Les Juifs des pays arabes de l Est sont des personnes tres actives dans nos pays qui ont t soumis l injustice et la perscution Par Dr Mohamad Ali El Husseini

Par Dr. Mohamad Ali El-Husseini.

 

Les juifs arabes ou orientaux , Ce sont les juifs arabophones qui sont nés et qui ont vécu dans les pays arabes en tant qu'indigènes et non en tant que refugies ou expatriés.

On sait que les juifs arabes avaient une patrie partout dans le monde arabe, où ils ont commencé au niveau arabe, témoins d'une vie normale. les juifs du Liban, de Syrie, d'Irak, du Yémen, d'Égypte, du Golfe arabe et du Maghreb arabe sont célèbres par leurs ancêtres et qu'ils sont des Arabes de langue, de coutumes, et de traditions, ils faisaient donc partie intégrante des peuples des pays arabes Residents et appartenant a ces pays .

 

Les juifs arabes n'étaient pas égaux dans tous les pays arabes. Leurs conditions de vie etaient différentes selon le pays dans lequel ils résident et ils avaient leurs droits religieux et sociaux, mais la plupart d'entre eux sont traités sur le principe de la citoyenneté sans discrimination.

 

La montée du peuple arabe et islamique et la création de l'État d'Israël ont affecté négativement le statut des Juifs dans les pays arabes.

 

La déclaration et la création de l'État d'Israël ont contribué à

La montée des nationalités arabes et islamiques est ce qui a causé la persécution, l'injustice et les attaques contre les juifs arabes dans les pays arabes, en plus de la propagande sioniste avec l'idée d'une patrie juive et la nécessité d'y émigrer et d'y vivre, d'y vivre et d'y être fidèle, tout cela a contribué à s’eloigner des juifs arabes dans les pays arabes et de les faire expatrier des pays arabes pour protection de leurs vies et leurs biens .

 

 

Les juifs arabes ont été persécutés en raison de la situation politique dans les pays arabes.

 

 

Il ne fait aucun doute que les Juifs arabes (de l'Est) ont été victimes d'injustice et de préjugés dans leurs pays arabes, en raison des conditions politiques et des changements qui ont eu lieu à l'époque, bien qu'ils aient un grand avantage national dans le développement et le développement de leur patrie arabe, dans plusieurs domaines scientifiques, économiques, industriels et bancaires, et ils ont formé une composante importante L'une des composantes actives et efficaces de la société.

Pour être juste, la grande persécution et l'injustice auxquelles les Juifs arabes ont été soumis, à travers le vol de leurs biens, la révocation de leur nationalité et leur expulsion de leurs pays arabes pour des raisons politiques, raciales ou sectaires, est contraire au droit de l'homme le plus fondamental, sachant que les circonstances politiques n'étaient pas justifiées pour tout cela, conformément au commandement divin. "Aucun porteur de fardeaux ne portera le fardeau d'autrui".

 

 

La restauration de la nationalité des juifs arabes est une étape positive pour restaurer leur rôle actif dans la construction de leur pays .

 

La sortie des Juifs de leurs pays arabes a grandement affecté l'équilibre social et le tissu de la civilisation, et il ne fait aucun doute que cela a affecté divers aspects et domaines, comme nous l'avons dit plus tôt que les Juifs ont joué un rôle majeur dans la renaissance, la construction et l'avancement de leurs pays arabes, d'où les responsables des pays arabes devraient restaurer Compte tenu de leur situation. Ce qu'il faut, c'est les renvoyer dans leur pays d'origine et édicter des lois spéciales pour leur redonner la citoyenneté et leur restituer leurs biens, afin qu'ils reviennent à leur rôle positif dans la construction de nos pays arabes et pour obtenir la justice, qui est la base du roi.


   : http://www.arabicmajlis.com/subject.php?id=2300
   : 2020 / 10 / 09
   : 2020 / 10 / 21