• ÇáãæÞÚ : ÇáãÌáÓ ÇáÅÓáÇãí ÇáÚÑÈí .
        • ÇáÞÓã ÇáÑÆíÓí : áÛÇÊ ÃÎÑì .
              • ÇáÞÓã ÇáÝÑÚí : France .
                    • ÇáãæÖæÚ : Le Dr Mohamad Ali ElHusseini a participé à la Conférence mondiale sur lhumanité à Abou Dhabi Pas de vainqueur dans les guerres de toutes sortes la fraternité humaine est linévitable destin humain .

Le Dr Mohamad Ali ElHusseini a participé à la Conférence mondiale sur lhumanité à Abou Dhabi Pas de vainqueur dans les guerres de toutes sortes la fraternité humaine est linévitable destin humain

 

Dr.Mohamad Ali ElHusseini, Secrétaire général du Conseil Arabe Islamique, a participé à la Conférence mondiale des Frères de l'Homme à Abou Dhabi sous le patronage et la présence du Cheikh Al-Azhar Dr. Ahmed Al-Tayeb et du Pape Francis.

 

En marge de la conférence, le Dr ElHusseini a rencontré un grand nombre de participants issus d'érudits religieux éclairés, de penseurs ouverts, de défenseurs et d'universitaires. Il a mené des dialogues riches et utiles sur les thèmes de la conférence, tous axés sur la vie humaine et sur la nécessité de les maintenir et de les respecter.

 

El Husseini a présenté à la conférence un document de travail intitulé "La fraternité humaine comme destin inévitable de l'être humain", dans lequel il abordait le concept d'humanité d'un point de vue religieux islamique, expliquant comment le Coran traitait l'homme de la vie et comment faire de la communication humaine, ethnique, nationale et nationale un pré-requis L'humanisme signifie que la cognition humaine n'est pas simplement une conscience éphémère d'individus ou de groupes, mais une valeur fondamentale pour le développement de l'homme.

El Husseini a souligné dans son article que l'origine de l'homme est la communication et l'amour. Tous les êtres humains viennent d'un père et d'une mère. L'Imam Ali Ibn Abi Talib a exprimé la meilleure expression du sens de l'humanité en disant: "Les gens sont de deux types; soit votre frère est dans la religion, soit votre pendant dans la création", a-t-il déclaré.

 

Il a ajouté: "De ce fait, l’islam a catégoriquement rejeté la séparation de la fraternité humaine à cause de la religion et de la doctrine, etc., de même que les extrémistes, extrémistes et fanatiques qui ne comprenaient pas et ne comprenaient pas les grands objectifs humains de notre religion. Au contraire, tous les musulmans ont l'obligation de garantir et de protéger les droits des non-musulmans en ne les exposant pas à leurs convictions, en évitant l'adultère, en faisant preuve de tolérance et de pardon et en coopérant avec eux sur des œuvres de charité.

 

El Husseini a noté que l'histoire de l'humanité nous enseigne une leçon très importante: les guerres de religion, raciales, ethniques et autres, ainsi que les différences idéologiques, la culture de la haine et de la contradiction et l'exclusion des autres, ne produisirent que ruine et mort pour tous. . Le plus grand perdant est humain et humain.

Dans son document, El Husseini a affirmé que la préservation de l'être humain, qui est la pierre angulaire de l'édifice humain, exige inévitablement la règle de la tolérance, du pardon, de la coexistence et de l'acceptation des autres. L’humanité est dans tous ses cours obligée et indispensable pour retourner à la source de la fraternité humaine. L'humanité inévitable


  • ÇáãÕÏÑ : http://www.arabicmajlis.com/subject.php?id=2084
  • ÊÇÑíÎ ÅÖÇÝÉ ÇáãæÖæÚ : 2019 / 02 / 07
  • ÊÇÑíÎ ÇáØÈÇÚÉ : 2024 / 04 / 16