• الموقع : المجلس الإسلامي العربي .
        • القسم الرئيسي : لغات أخرى .
              • القسم الفرعي : France .
                    • الموضوع : El Husseini: A propos des lois divines et les fils d'Israël .

El Husseini: A propos des lois divines et les fils d'Israël

El Husseini: A propos des lois divines et les fils d'Israël

Le Saint Coran a évoqué les multiples dimensions de l'existence et de la vie. Et comme le Coran a créé des règles et des lois pour l'univers et pour la nature, il a déterminé des règles strictes pour l'ensemble de la vie et pour les sociétés humaines qui doivent être prises au sérieux parce que ces règles sont formés pour l'humanité que les règles divines. Par conséquent, il nous est demandé d'étudier et de comprendre l'essence de ces règlements par les moyens et les outils ultimes pour connaître Dieu ainsi que les capacités, les qualités et les actions divines. Cette connaissance est le plus court chemin vers Dieu Tout-Puissant. Il représente les plus puissantes indications qui guident les gens dans leur vie civile et sociale, comme un conseiller pour eux pour atteindre la sublimation, et il mène au bonheur et la force par la foi et la confiance en soi.
Il y a beaucoup de ces règles et coutumes qui ont été abordés par le Coran, et qui fournissent une plate-forme pour l'humanité afin de se déplacer vers l'illumination. Ces règles représentent les fondations pour un guide dévoué pour tout le genre humain comme un acteur social. Les sanctions prévues dans ces règles intégrées de la peine la plus sévère pour toute personne qui est l'exclusion du système social. Cela indique que les règles sociales ont la plus forte et l'impact plus durable sur les êtres humains. A titre d'exemple, le Saint Coran a discuté de la vie de nombreux peuples de l'antiquité dans ses versets, mais le livre saint a porté principalement sur les fils d'Israël, Israël est le prophète de Dieu nommé aussi Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham (que Dieu bénisse chacun d’eux), qui ont fait face à diverses formes de tourments et de souffrances telles que la faim, la peur, la terreur, être chassé, et dénégations. Bien que les fils d'Israël aient vécu de nombreuses formes d'injustice, la tyrannie et le terrorisme du Pharaon, ils ont été des gens patients et endurées jusqu'à ce qu'ils aient réussi à surmonter l'épreuve. En outre, ils ont reçu la grâce divine et obtenu la victoire par le prophète Moïse, comme il est mentionné dans le Saint Coran.
La souffrance et des circonstances exceptionnelles qui blessent les fils d'Israël et les horreurs auxquelles ils sont confrontés, tous ont été déclarés par le Saint Coran dans de nombreux endroits. Le livre sacré des musulmans a averti aussi sur les conseils donnés par Moïse "Que Dieu le bénisse" pour les fils d'Israël lors de leur parler comme indiqué dans le Coran ", a déclaré à Moïse de ses gens cherchent de l'aide auprès d'Allah et soyez patient", et son peuple a pris par ses conseils et ils ont demandé l'aide de Dieu et ils ont été patients. Par conséquent, le Dieu Tout-Puissant les a récompensés par de bonnes actions « et la parole de Dieu a été mis en œuvre avec les fils d'Israël à la suite de leur patience», comme dit le Coran. Selon ce qui est mentionné précédemment, il est important de tirer les leçons de l'inspiration et de la patience épique avec les fils d'Israël quand ils ont suivi leur prophète selon les lois divines. En conséquence, ils ont gagné et goûté la douceur des fruits de la patience positif sur l'adversité et ont survécu de l'injustice et de la tyrannie de Pharaon.
La leçon la plus importante que l'on peut tirer de l'histoire des fils d'Israël est que Dieu accorde la victoire aux opprimés et se tient par eux contre les oppresseurs. Cependant, cette victoire est liée à la préparation de la part de l'opprimé à recevoir victoire divine tels que les préparatifs positifs est d'attendre positivement la victoire avec patience tout en gardant la flamme de l'espoir dans les profondeurs de l'âme. Cette foi ouvre la voie au support divine et la victoire sur les oppresseurs comme il a été dit dans les versets du Coran "et nous voulons soutenir ceux qui ont été opprimés dans le pays et de les rendre responsables et les faire héritiers".
Les règles divines sont imposées sur sa création depuis toujours, et il a été confirmé par le verset digne: "ils perçu les coutumes des précédents et ils ne trouveront pas d'autres moyens, mais les voies de Dieu et vous ne trouverez pas une conversion de règlements Allah ".
* Sayyed Mohamad Ali El Husseini
Secrétaire général du Conseil arabo-islamique au Liban.

 


  • المصدر : http://www.arabicmajlis.com/subject.php?id=1395
  • تاريخ إضافة الموضوع : 2015 / 08 / 26
  • تاريخ الطباعة : 2018 / 10 / 23