• الموقع : المجلس الإسلامي العربي .
        • القسم الرئيسي : لغات أخرى .
              • القسم الفرعي : France .
                    • الموضوع : Sayed El Husseini: notre vision pour affronter l'extrémisme est de faire face a ce qui abusent la jurisprudence trompeuse .

Sayed El Husseini: notre vision pour affronter l'extrémisme est de faire face a ce qui abusent la jurisprudence trompeuse

Sayed El Husseini: notre vision pour affronter l'extrémisme est de faire face a ce qui abusent la jurisprudence trompeuse

Le monde en général et les mondes arabe et islamique en particulier sont confrontés par un niveau croissant de l'extrémisme et de la haine qui refuse l'acceptation de l'autre. Cette perception tordue est contre les enseignements célestes et anti-humanitaires aussi bien elle se dresse contre toutes les significations de la civilisation. Il représente la plus grande menace contemporaine face à l'humanité toute entière. Ca nécessite des efforts urgents et consolidés à différents niveaux et dans plus d'un domaine afin de conjurer cette menace. La dimension religieuse représente le plus important domaine et doit être accordé par une importance exceptionnelle car la plupart des courants terroristes et les groupes extrémistes sont actives en basant sur la mauvaise compréhension de la jurisprudence islamique. En outre, ces groupes font un mauvais usage de ces fondements religieux dans des contextes contradictoires avec leurs cadres originaux.
Basé sur tout ce qui a été mentionné ci-dessus, nous avons constaté que le cœur de notre devoir et le falloir de tous les musulmans éminents ainsi est d'aborder cette takfiriste marée qui a abandonné le chemin juste. Le meilleur outil pour être utilisé dans ces efforts commence par clarifier a ces gents errants le vrai chemin divine et les véritables fondements doctrinaux.

Dieu Tout-Puissant dit dans le livre saint, le Coran, tout en décrivant les musulmans (Nous vous avons créés comme un Umma intermédiaire pour que vous soyez témoins sur les peuples et le Messager serez le témoin sur vous), et comme dit le prophète Mohammed, que la paix soit sur lui, dans le Hadith :(les meilleures choses sont les modérés). La prévoyance dans le verset du Coran et ainsi dans le Hadith, montre que la sagesse est dans la modération sur la base connue (non pour l'extrémisme et no pour la négligence ) dans le sens que le musulman doit être le symbole de la modération dans la religion .
Celui qui cherche à présenter l'islam comme une religion de l'extrémisme et de la haine, est lui-même la personne qui ne comprend pas l'Islam du tout; L'islam est principalement dans la position centrale-intermédiaire entre les religions, et cela est clair dans l'attitude islamique concernant Jésus fils de Marie, la paix soit sur lui, ainsi que par rapport à la position islamique en matière de divorce et de rétribution et récompense et de punition, ainsi qu'en termes de diverses branches de religieuses. Il est nécessaire au moment de porté à l'attention et les esprits des jeunes musulmans et ainsi que nos chers enfants, car ils sont à leur début de la route, afin d'éviter de les transformer en un des faciles victimes à ces errants et ces idées déviantes qui agissent d'une manière hostile à l'islam, bien qu'ils prétendaient le contraire.




Aujourd'hui, dans le milieu de l'intensification de l'attaque intellectuelle politique des groupes et des cercles égarés qui cherchent à offrir des explications étroits à travers différents textes déformées de jurisprudence, nous avons peur de la distorsion potentielle de l'esprit des jeunes musulmans et de les pousser dans une manière abusive a eux-mêmes et a l’Umma dans son ensemble. Et donc, cette situation nécessite un besoin urgent pour un lancement d'une vaste campagne de sensibilisation afin de lutter contre ces idées erronées et déviantes, qui nous prennent vers toutes les profondes et creuses fosses de l'extrémisme et de la haine qui augmentent l'esprit de radicalisme.
Dans ce contexte, nous notons que la plupart des dirigeants et les chefs de ces groupes égarés se réfèrent à des incidents historiques ou des textes religieux qui représentent une controverse, en particulier à l'égard de la rhétorique sur le hadith du Prophète Muhammad.
Nous devons répondre à ces qui sont aveuglés par leur intolérance, et ils sont les aveugles qui veulent mener d'autres, et ils nous attaquons aux problèmes public selon leurs désirs erronés, parce qu'ils marchaient selon une vision déformée. Par conséquent, les droits de l'éveil et la sensibilisation sont au-dessus des choses qui doivent être prises au sérieux pour faire face aux états de l'extrémisme religieux et au fanatisme.
Ces cliques errants sont trompeuses et alléguant et ils prétendent qu’ils puisent dans les bons ancêtres de l'histoire islamique. Cependant, ces groupes ont commis les crimes les plus notoires contre l'Umma, et ils ont caché le côté le plus lumineux et brillant de l'histoire et du patrimoine islamique. Tout au long des différentes étapes et différentes époques historiques, il y avait des clercs et des intellectuels islamiques qui ont insisté sur l'esprit de tolérance et de modération de notre religion, et pour cela il est important de réfuter et de réfuter les allégations trompeuses de ces bandes. Pendant ce temps, nous avons besoin de révéler les véritables piliers de notre religion qui ne refusent pas seulement, mais complètement qui annulent cette hérésie radicale.
Cette campagne de sensibilisation de foi que nous appelons pour la lancer, doit infiltrer à divers domaines et par plusieurs activités afin qu'elle puisse veiller à ce qu'ils atteignent les oreilles de tout le monde et plus particulièrement les jeunes. La première priorité de ces activités médiatiques de sensibilisation vient sous formes des programmes de radio et de télévision ainsi que des drames et des films et des représentations théâtrales. La plupart de ces activités devraient agir sur la base de cette campagne avec un engagement profond pour atteindre les objectifs établis.

Sayyed Mohamad Ali El Husseini, secrétaire général du Conseil arabo-islamique au Liban.


  • المصدر : http://www.arabicmajlis.com/subject.php?id=1364
  • تاريخ إضافة الموضوع : 2015 / 07 / 27
  • تاريخ الطباعة : 2018 / 07 / 22